vendredi 30 septembre 2011

Jour 32 : 30 septembre

Journée plongée aujourd’hui. On en a fait deux sur la côte nord de Nusa Penida, parce qu’il y avait pas mal de vagues venant du sud. Malgré notre certification Padi, on n’était pas seules. La différence, c’était qu’il y avait un instructeur pour nous deux au lieu de pour chacune et qu’on connaissait mieux notre équipement. Les coraux ici sont mille fois mieux que ceux des Gilis. Sérieusement, il n’y a aucune comparaison. Il y avait tellement de poissons et les coraux étaient tellement beaux que je ne savais plus où donner de la tête. L’instructeur nous a montré de minuscules crabes qui se cachaient dans les coraux, une pieuvre, des poissons dont le camouflage était si bien réussi qu’à l’exception des yeux ils se confondaient avec le sable, des rochers ou les coraux. Je ne me rappelle même pas de tous les poissons et je ne connais pas leur nom, mais si je les connaissais je pourrais remplir la page.. J’ai pris un coup de soleil sur le bateau durant l’intervalle de surface en me réchauffant au soleil sur le toit du bateau. On est revenu tôt, vers 2h. On a nettoyé l’équipement à l’eau douce et on a rempli nos petits carnets de plongée. Maman est allée se faire bronzer et moi j’ai fait une sieste. Sérieusement, j’adore la plongée, mais c’est assez fatiguant. De toute façon, j’avais eu assez de soleil pour aujourd’hui. Ah, au fait, ma mère a perdu la carte de crédit. On en a une autre de rechange, et elle a déjà appelé pour l'annuler et s'en faire envoyer une autre, mais elle était pas contente... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire