dimanche 25 septembre 2011

Jour 26 : 24 septembre

La journée a un peu mal commencée avec une mésaventure stressante. Juste comme on s’apprêtait à partir avec un bon petit déjeuné, j’ai accidentellement barré la voiture avec les clés à l’intérieur. Moment de panique… Maman et moi avons lâché quelques jurons. Katni a appelé un mécanicien, qui a réussi a débarrer une porte grâce au truc des voleurs de voiture : glisser une languette-crochet dans la portière par l’espace à la base des fenêtres. Alleluia! Je ne touche plus les clés de voiture moi…

Bref, on a fait de la route vers Tetebatu. On s’est arrêté en chemin plusieurs fois. D’abord à Sembalung Bumbung, un petit village où les gens on créé une reconstitution d’un village traditionnel Sasak, le peuple de Lombok. C’était un petit regroupement de maisonnettes aux toits de chaume. Mignon, une bonne idée pour attirer quelques touristes dans le coin. Le deuxième arrêt, s’était dans un warung pour dîner. Un couple qui avait prit le bateau des Gilis avec nous est arrivé à ce moment-là. Kim et Martin, danseurs contemporains d’Europe. Le troisième arrêt, c’était un point de vue sur la vallée, magnifique. Là, un couple d’Allemands avec leur guide. Ils étaient les millièmes à dire à maman quelque chose du genre : Mon dieu, vous conduisez vous-mêmes sur les routes Indonésiennes! Quel courage! Maman les trouve peureux, et je suis d’accord. Ok, c’est stressant, mais les routes ne sont pas si horribles que ça et c’est bien d’être indépendantes.

On est arrivées assez tôt à Tetebatu pour faire le tour des hôtels et trouver quelques chose de bien pour pas cher avec une jolie vue, le Wisma soedjano. À l’hôtel, on s’est rendues compte qu’il y avait un problème avec l’ordinateur. Windows a craché et l’ordi n’arrivait pas à se réparer tout seul, il s’éteignait brusquement avant d’avoir pu se réinitialiser. On est allée souper au Salabuse café (service pourri et nourriture moyenne). Disons que le nom était approprié. D’abord les clés et ensuite l’ordi, ça l’abuse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire