lundi 19 septembre 2011

Jour 19 : 17 septembre

Journée transport aujourd’hui. Nous sommes allées de Legian à Gili Trawangan, une petite île près de Lombok. Un shuttle bus (une vanne à 8 places) est venu nous chercher à l’hôtel à 6h15. Il devait venir à 7h, voir 7h30 alors on dormait encore. On a tout emballé vite fait et on est parties. On a décidé d’amener une seule de nos deux valises. On a divisé notre stock en deux : utile et inutile sur les gilis. Le shuttle bus à ramasser d’autres voyageurs dans les alentours et on a été jusqu’à Padang Bai. De là, on a pris un gros ferry qui nous à amené à Senggigi, Lombok. De là, autre shuttle bus, très très déglingué celui là, qui nous à amené jusqu’à Lembar. De là, on a pris un petit bateau de bois qui nous a amené à Gili Trawangan, l’une des trois îles Gili. Le soleil se couchait et maman était inquiète pour l’hôtel (on n’avait rien réservé). En arrivant, un groupe de jeunes gars nous a sauté dessus avec les cartes de différents hôtel, alors ça n’a pas été un problème. On s’est trouvé une très belle chambre à 150 000 Rp. Maman s’est endormie à 7h, épuisée par le trajet. Moi j’ai skypé pour la première fois avec mon père et j’ai discuté un moment avec l’un des employés de l’hotel, un petit rasta de 22 ans, dreads locks, musique reaggae jouant sur son cell et cigarette au bec, très sympathique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire