Réveil à 7h pour être à 8h au centre de plongée. En arrivant, on a fait quelques exercices dans la piscine, puis on est allé au bateau. La première plongée était à Sunset Reef, près de Gili trawangan (notre île). Il ventait beaucoup, alors il y avait pas mal de vague et de courant. On n’a pas pu mettre notre équipement dans l’eau, comme prévu. On a quand même plongé et le jardin de corail était très beau. Les vagues nous ballotaient sur plusieurs mettre de côté puis de l’autre, entraînant poissons et morceaux de coraux. On a vu une tortue, encore, et de gros poissons blancs, jaunes et picotés noir, entre autres choses. Quand on est remontés, le bateau a faillit nous frapper à cause des vagues. Ne vous inquiétez pas, il y a eu plus de peur que de mal, mais disons que c’est quelque chose de voir la proue d’un bateau vous foncer dessus. On a rejoint les autres plongeurs dans le bateau, qui nous a ramené au centre. On a débarqué notre équipement, on l’a inspecté, arrangé, puis c’était la pause dîner. On est allé dans un resto sur la plage. Ici, même les serveurs sont en vacance. Jamais je n’ai vu un service aussi mauvais. Le gars met un bon 10 minutes à s’approcher de notre table, sans pad pour prendre la commende. Il repart, laissant la vaisselle sale des précédents clients, Il revient, en prenant son temps évidemment, prend notre commande et repars, sans la vaisselle sale. Une demi-heure plus tard, il nous apporte nos breuvages et prend finalement les verres sales. On a dû lui demander de se dépêcher pour les plats parce qu’on serait en retard pour la deuxième plongée. Enfin, on est retourné au centre, puis on est remonté sur le bateau et on est allé à Hans Reef. Les conditions s’étaient améliorées un peu depuis ce matin. On a pratiqué d’autres exercices comme la remontée d’urgence et le retour dans le bateau s’est fait sans encombre. De retour au centre, nous avons fait d’autres petits tests, mais maman était trop fatiguée pour faire l’examen final alors il nous l’a donné en devoir. Demain, on reviendra. On va bien dormir ce soir, la plongée c’est assez fatiguant, surtout à cause du froid. Même si l’eau est chaude (27 ou 28 degrés), on se refroidit vite parce que l’eau absorbe la chaleur de notre corps 20 fois plus vite que l’air. Ça vaut la peine par contre. C’est tellement beau. On entre dans une autre dimension, littéralement. On ne sent pas le poids de notre corps, on flotte dans une atmosphère bleutée, voyant au loin la surface miroiter au soleil. Il y a des milliers de poissons colorés qui nagent autour de vous, qui jouent dans les coraux. On n’entend presque aucun son et notre respiration crée des colonnes de bulles qui remontent à la surface comme des méduses transparentes. C’est génial, j’adore!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire