Aujourd’hui nous commençons le cours pratique. Après avoir regardé la théorie hier, nous avons pu commencer les exercices dans la piscine. Le cours que nous suivons, le PADI, est bien fait. Il y a des vidéos pour la théorie, des exercices dans la piscine, des tests écrits pour voir si on a bien intégré les connaissances théoriques, puis des exercices durant une vraie plongée dans la mer. On se familiarise avec l’équipement, on apprend comment vider son masque sous l’eau si un peu d’eau y entre, les procédures d’urgence en cas de problèmes, comment planifier ces propres plongées en terme de profondeur et de durée. C’est très bien. Nous suivons le cours avec notre instructeur, Max, et un Norvégien, Yngvr. Ne me demandez pas comment ça se prononce. En après-midi on est allé plonger tous les 4 dans le bateau du centre, avec une douzaine d’autres instructeurs et élèves. Maman était déçue du site, qui était plutôt sablonneux avec peu de coraux, mais pour la première plongée l’accent était plutôt sur la pratique des exercices que sur l’observation de la vie marine. Nous sommes retournées manger à la cantine de rue avec Yngvr. Il construit des bateaux, des montres de fer de plusieurs centaines de mètres de long. Il a travaillé en Chine pendant 2 ans et a voyagé un peu en Asie déjà. Ensuite, on est retournées à l’hôtel pour dormir parce que demain on plonge tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire