Lever à 5h, je m’améliore. Planification encore, puis maman est partie louer une voiture pour que nous puissions nous promener sur le reste de l’île pour les 2 prochaines semaines. Nous sommes partie vers Ubud, la ville culturelle de Bali. Les rues sont étroites, le trafic est dense et bruyant. Il y a des milliers de motos sur lesquelles sont perchées jusqu’à 3 personnes zigzaguent entre les voitures. Un GPS aurait été utile, mais demander sont chemin au locaux est tout aussi efficace. On s’est arrêté en chemin dans un petit village pour déguster du saté et de la soupe sur le pouce. La route était bordée par d’innombrables ateliers de sculpteur de bois et de pierre fabricant meubles et statues de toute beauté. En arrivant à Ubud, nous avons trouvé cette magnifique chambre dans un kampong, une maison familiale traditionnelle qui est en fait un regroupement de maison dans un mur d'enceinte ou vivent plusieurs générations d'une même famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire