lundi 19 septembre 2011

Jour 18 : 16 septembre

Ce matin je me suis rendu compte que j’avais oublié le convertisseur à Ned’s Hide Away alors on est retournées le chercher et on a mangé là. Après on a pris un taxi pour aller dans une pharmacie éloignée où on a trouvé une autre sorte de médicament pour la malaria. Ensuite on est allées sur la plage et j’ai pris un deuxième cours de surf avec les même gars. J’en ai fait longtemps. Mon prof m’a laissé continuer seule au bout d’un moment parce qu’il avait froid. Moi je rigolais, l’océan était au moins à 25° et bouger autant me réchauffait. J’ai dû m’arrêter après environ 2h. La planche pour débutant est en foam antidérapant plutôt qu’en fibre de verre cirée. Donc, chaque fois que je sautais pour m’installer à plat ventre, je me brûlais un peu les mains et les cuisses. C’est comme de tomber et glisser sur le sol d’un gymnase. Enfin bref, ça brûlait alors j’ai arrêté avant de m’arracher plus de peau. J’aime bien le surf, je vais continuer à en faire si j’ai l’occasion.

 



On est partie de la plage et on a marché longtemps dans des petites ruelles. On est repassé par le supermarché et on est rentré à l’hôtel. Notre voisin est un sympathique surfeur français de 32 ans nommé Pierre. Ça faisait plusieurs fois qu’on le saluait et qu’on échangeait quelques mots, sans plus. On l’a invité à se joindre à nous pour le souper et il a accepté. Proche de notre hôtel, un nouveau warung ouvrait. On y est allé et c’était drôle de les voir si désorganisés. Ils se sont trompé avec les assiettes et l’électricité à sautée 3 fois, le menu était incomplet et les prix parfois mal calculés. La nourriture et la déco étaient biens par contre. 

Après on est rentrée et on a continué à discuter de tout et de rien sur notre petit balcon. Bien gentil et très mignon, mais un peu immature et inconscient. D’abord, il vit chez ses parents à 32 ans. Après, il a voyagé en France pendant un an, installé dans sa voiture avec son lit, ses vêtements, sa bouffe et tout. Un jour il est monté dans les alpes et il a dormi dans sa voiture à -28°C!!! Il n’arrivait pas à s’endormir parce qu’il faisait trop froid alors il a bu pour abaisser la température de son corps. C’est tellement dangereux de faire ça, il aurait très bien pu ne jamais se réveiller. D’ailleurs il a admit que c’était stupide de sa part et qu’il ne retenterait pas le coup. J'espère pour toi buddy... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire