Journée chargée : musée Arma (Agung Rai Museum of Art), la forêt des singes, musée Antonio Blanco, promenade sur une crête/prairie, danse traditionnelles balinaises. Moi qui croyais que j'apercevrais peut-être un ou deux singe dans le feuillage. Ils sont moins farouche que des écureuils. Il y en avait des centaines partout! On devait faire attention de ne pas leur écraser la queue. Quant à la danse, c'est l'une des danses les plus bizarres que j'ai vu. Nous avons rencontré une gentille slovaque qui vit à Bali depuis 7 ans. Après des études à Denpasar, elle a décidé de rester et elle est devenue guide/traductrice pour les touristes slovaques. Petit cours de langue improvisé : on s’est pratiqué à saluer et à dire merci en indonésien (bon matin = selamat pagi, bon après-midi = selamat sian, bon soir = selamat sore, merci = terima kasi).
Les petites écolières absolument adorables dans leurs uniformes.
Un exemple de porte de Kompang Balinais.
L'art traditionnel balinais exposé au Arma (un genre de Trouver Charlie dans la jungle)
Le jardin du musée Arma
Un macaque peu farouche de la forêt des singes
L'extérieur du musée Blanco
Les ongles absolument répugnants d'un vendeur ambulant
(les ongles longs c'est sexy là-bas, même chez les hommes apparemment)
La promenade sur la crête herbue
Un homme transportant des boisseaux d'herbe séchée
Des mannequins en costumes balinais pour une séance photo sur la promenade
Un camion de livraison plein de cochons vivant près d'un restaurent dont la spécialité est... eh oui le porc
Un danseur
Ils avait créé une sorte de chariot avec leurs ombrelles en guises de roues
L'espèce de monstre/serpillère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire