samedi 3 septembre 2011

Jour 1 : 29 août

Nous avons passé toute la fin de semaine en préparatifs de dernière minute. Nous devions partir en taxi pour Dorval à 3h du matin et ma mère faisait des bords de pantalons jusqu’à 2h30. Ayant, en plus de cette nuit blanche, mal dormi la veille, nous étions épuisées. Le passage de la sécurité américaine nous a paru encore plus interminable que d’habitude. Maman dormait debout dans la file d’attente. Nous nous sommes endormies sur les bancs du terminal d'American Airline. D’ailleurs, nous dormions tellement profondément que nous avons bien faillit rater notre avion. À Chicago, nous avons transféré dans un Airbus de Korean Airline. En plus des couvertures et oreillers habituels, nous avons eu droit à une pochette avec des pantoufles, des lingettes rafraichissantes, une brosse à dent et un mini tube de pâte à dent. Après 13h de vol, nous sommes finalement arrivées à Séoul. Nous avons assisté à une mise en scène avec des personnes en habits traditionnels. Il y avait aussi des stations où l’on pouvait faire l’expérience de la culture coréenne en s'essayant à une activité artistique ou en achetant des objets traditionnels. Après un autre vol de 8h, nous sommes arrivées à Bali. En comptant les escales, nous avons donc passé pas moins de 30 heures en déplacement entre Montréal-Chicago-Séoul-Denpasar (capitale de Bali). Nous sommes exactement à l’autre bout du monde!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire