Ce matin, nous nous sommes renseignées pour la suite de notre voyage auprès d’Abdul, un autre employé de l’hôtel, et de la femme du propriétaire. Ils nous ont parlé de Lombok et des transports pour Nusa Lembongan. Ensuite, nous sommes allées faire du snortling à la plage. Les coraux sont très abîmés ici, malheureusement, mais les poissons étaient magnifiques, l’eau très claire et nous avons vu une tortue de mer. Les îles Gili sont assez environnementales. D’abord, il n’y a pas de véhicules motorisés ici. Les gens se promènent à pied, en vélo ou en charrettes tirés par des poneys. C’est très relaxant. Ensuite, ils essaient de préserver les coraux et la faune. Ils ont une organisation de protection des tortues de mer et chaque personne qui fait de la plongée sous-marine ici doit payer un montant qui est utilisé pour réparer les coraux. Après le snortling, on a profité de la plage un peu. Ensuite, on est allées faire commencer de notre accréditation de plongée, qui va durer 3 jours. La première étape, c’est la partie ennuyeuse : la théorie. Il nous a fallut regarder plusieurs heures durant des vidéos d’explication des notions théoriques à connaître pour plonger. Je dois avouer n’avoir retenu qu’une infime partie. Ça parlait de l’équipement, de la pression dans l’eau, des situations d’urgences, des courants, de la protection de l’environnement, etc. Ensuite, souper sur la pouce et nous avons revu Micheal, le gars du coucher de soleil de hier. Demain, on plonge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire