Alors aujourd’hui, nous avons rencontré un couple de Hollandais à notre hôtel. Nous avions l’intention d’explorer les alentours et eux voulaient faire la même en moto. On leur a donc proposé de s’assoir sur nos sièges arrières, et ils ont accepté. Le sud de Lombok, d’après le guide Michelin, est une enfilade de superbes plages de sable blanc valant deux ou trois étoiles. Nous avons commencé à l’ouest de Kuta et nous avons effectivement trouvé un croissant magnifique. C’était désert, il n’y avait qu’une seule petite cabane avec deux femmes et un bébé qui sont venues essayer de nous vendre des trucs, pas un seul autre touriste en vu. Le relief ici est joli. Ce n’est pas tout plat, il y a des collines et des rochers qui encadrent la plage. Nous sommes repartis pour fuir les vendeuses. À quelques kilomètres au nord, dans le village de Sade, nous avons visité un village traditionnel Sasak avec les maisons à toits de chaume et les murs en ``cow shit``. En allant vers d'autres plages à l'est, on s’est retrouvés coincés dans des routes de campagnes défoncées, encore… On n’a jamais réussi à trouver la plage. Au moins, Yako et Karin ont appréciés la ride et on a bien discuté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire