vendredi 28 octobre 2011

Jour 55 : 23 octobre

Notre avion pour Bandah Aceh ne partant qu’à midi, nous avions un peu de temps ce matin pour visiter Medan. Il n’y a pas grand-chose à voir, mais notre hôtel était à deux pas d’une grande mosquée et du palais des sultans de la ville. Après ces petites visites, nous sommes retournées à l’hôtel pour récupérer nos valises. Nous avons pris un taxi pour l’aéroport et hop, c’est reparti pour un tour dans les nuages. En arrivant à Banda Aceh, nous avons trouvé un taxi et visité un peu. Pour résumer, Bandah Aceh est une ville musulmane où est appliquée la Sharia qui, étant située à la pointe nord de Sumatra, fut rasée par le tsunami de 2004 (depuis elle a été bien reconstruite). Nous avons donc visité l’immense mosquée qui a miraculeusement survécut à la grande vague et le musée consacré au tsunami. La mosquée était magnifique, de ce que nous avons pu en voir en tout cas parce que nous n’étions pas asses décemment habillées pour y entrer. Le musée était très moderne, avec un genre de couloir noir dont les parois dégoulinaient (pour imiter la vague j’imagine), des photos de la destruction totale, des maquettes et les explications du phénomène en indonésien… Ensuite, on s’est dépêchées d’aller au port, où nous avons pris le ferry pour Pulau Weh. Deux heures plus tard, on arrive et on prend un taxi qui nous amène plus loin sur l’île (qui est beaucoup plus développée et grande que je ne l’avais imaginé). Ils nous déposent près d’un quai d’oû nous prenons un petit bateau qui nous amène à l’hôtel, enfin. 

1 commentaire:

  1. Au bout de l'indonésie! Toujours dans le même fuseau horaire? taxi, avion, bateau Est-ce qu'il y a beaucoup de locaux qui parlent anglais que vous pouvez aborder? Vous êtes en zone plus musulmane - comment ça change vos contacts avec les gens?

    RépondreSupprimer