À 9h ce matin, nous sommes allées à notre cours de cuisine indonésienne au Via Via café. Nous sommes d’abord allées acheter les ingrédients au marché puis nous sommes revenu au restaurent. On s’est installées au deuxième étage, sur une terrasse ouverte, extension du restaurent au rez-de-chaussée. Il y avait un petit coin cuisine juste assez grand pour ma mère, une autre touriste et moi plus notre professeure, Made, une balinaise très gentille. Nous avons cuisiné du Gado-Gado, du Mangut Ikan, du Nasi Cuning et du Tempe. Le Gado-Gado, c’est des légumes bouillis (patates, carottes, épinards, haricots, pousses de soya) et une sauce aux arachides délicieuse. Nous avons ajouté des œufs durs et du tofu à la recette. Le Mangut Ikan, c’est du poisson légèrement frit baignant dans une sauce à base de lait de coco, plaines d’épices, avec du basilic et un peu de tomate. Le Nasi Cuning est un riz jaune, un riz blanc bouillit dans du lait de coco avec de la citronnelle, du laurier et du turmerik, qui lui donne sa couleur. Le Tempe, c’est des arachides et des échalotes frites avec une sauce au caramel, aïl, piment et pâte de soja. Nous avons disposé toutes ces bonnes choses sur la table et avons dégusté notre festin. C’était vraiment aussi délicieux que l’odeur le laissait deviner, mais aussi beau, très coloré. Ensuite, nous sommes rapidement retourné à l’hôtel pour plonger dans la piscine parce qu’il faisait une chaleur infernale, avec le four en plus… je cuisais autant que la nourriture. Nous avons donc passé quelques heures à relaxer, puis Sabrina est venue à l’hôtel. Quand nous avons descendu la rivière en trippe, elle nous a avoué ne pas savoir nager. Nous lui avons donc proposé un cours de natation dans la piscine de notre hôtel et elle a accepté. Ma mère lui a montré quelques trucs puis nous avons mangé les restes de notre festin de midi assises en indiens sur le lit. Enfin, nous sommes allé nous renseigner à Via Via pour d’autres activités à faire demain. En face, il y a un magasin qui vend, entre autres choses, des sacs de cuir absolument fabuleux pour le tiers du prix de Montréal. Maman et moi étions comme deux fillettes dans un magasin de bonbons…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire