Alors aujourd’hui, nous sommes retournées au Kraton pour assister à un spectacle de marionnettes traditionnel. Ces marionnettes, appelées Wayang, sont fabriquées à la main à partir de cuir de bœuf. Les artistes sculptent et peignent le cuir de génération en génération selon un design et des motifs ayant une quantité de significations. Le spectacle était accompagné de la musique traditionnelle (que je trouve affreuse personnellement, ça sonne comme si un groupe d’enfants avait été lâchés dans une salle plaine de xylophones et de gongs). Malheureusement, le récit était en javanais, dont on ne comprenait rien à l’histoire, mais c’était intéressant. Ensuite, on est retournée magasin de marionnettes pour en acheter. On a également visité des galleries de batik (peinture sur tissu réalisée avec de la cire et de la teinture, la cire protégeant le tissu de la teinture ce qui permet de créer un motif). Il fait assez chaud à Yogyakarta et la maison de Sabrina (couchsurfing) n’est pas super confortable, alors on s’est cherché un hôtel avec une piscine. Ensuite, nous avons visité le Taman Sari, la maison des concubines du sultan, puis le musée Sono budoyo, qui exposait un peu d’histoire javanaise. Pour finir, nous sommes allées au centre commercial pour utiliser internet, parce que je devais m’occuper de mon inscription au cégep à la session d’hiver. Toute la journée, on s’est déplacé d’un endroit à l’autre en pousse-pousses, des genres de banquettes de deux places surmontées d’un auvent et propulsées par un homme à vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire