vendredi 21 octobre 2011

Jour 52 : 20 octobre

D’abord, un peu d’histoire. Le lac Toba, situé au nord de Sumatra, est le plus grand lac d’Indonésie avec ses 100km de long et 30 km de large. Il occupe le cratère d’un super-volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a environ 100 000 ans. Sa dernière éruption aurait projeté tellement de cendres et de souffre dans l’atmosphère que la température globale de la Terre aurait chutée de 6°C, causant une aire glacière et la quasi-extinction du genre humain. Le centre su lac est occupé par l’île de Samosir, habitée par le peuble Batak. Nous nous sommes promenées sur la péninsule où se concentre l’activité touristique de l’île, nous arrêtant ici et là pour visiter d’autres hôtels, nous renseigner sur les transports et les prix pour visiter l’île, manger un morceau, discuter avec des touristes qui avaient fait le trajet avec nous, etc. De retour à l’hôtel on s’est baignées dans le lac avec l’une des gentilles serveuses du restaurent de l’hôtel. Ensuite, on est allées souper dans un restaurent tout près et on a revu Rob, un australien dans la quarantaine que nous avions rencontré sur le ferry qui nous a amené sur l’île. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire