dimanche 16 octobre 2011

Jour 45 : 13 octobre

Ce matin, nous avons rassemblé tous les souvenirs, bijoux et autres que nous avons acheté durant ces dernières semaines en plus de quelques vêtements que nous avions en trop. Nous avons amené tout cela à la poste pour envoyer un paquet au Canada. Nous nous sommes ainsi débarrassées d’un peu plus de 9kg de bagages en surplus. En y allant, nous nous sommes arrêtées au marché, mais rien d’intéressant là. Ce n’était ni exotique ni beau, ce n’était qu’un genre de centre commercial. Ensuite, nous sommes rentrées à l’hôtel et avons eu la bonne surprise de trouver notre carde de crédit au bureau de l’hôtel. EFIN elle est arrivée, donc nous pouvons quitter Yogyakarta demain. Nous avons essayé d’acheter des billets d’avion en ligne, mais la compagnie de vols n’accepte pas les paiements par crédit à moins de 48h du départ. Maman a donc dû se rendre à l’aéroport pour acheter les billets en personne. Nous avons fini l’après-midi au bord de la piscine et nous sommes allées souper avec Sabrina et deux touristes allemandes. En partant, Sabrina nous a fait la bise et nous a dit qu’en indonésien, ça se disait chum pipi kanan chum pipi kiri, qui signifie bisou joue droite bisou joue gauche. En abrégé ça fait chipika chipiki. Enfin, on fait nos valises et c’est reparti pour la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire