samedi 8 octobre 2011

Jour 38 : 6 octobre

Aujourd’hui, nous avons visité le Kraton à Yogyakarta. C’est en quelque sorte l’hôtel de ville. Yogyakarta est encore aujourd’hui gouverné par un sultan. Le Kraton, entouré d’un mur d’enceinte, comprend la maison du sultan et de sa famille, une grande cour intérieure, une terrasse de réception pour les visites des dignitaires internationaux, une pour les réceptions à dîner, d’autres pour les spectacles de danse traditionnelle ou de marionnettes, un musée, un restaurant et diverses salles utilisées par des fonctionnaires, le sultan ne pouvant s’occuper de tout. Après le dîner, nous avons visité un atelier de confection de wayan. Ce sont les marionnettes traditionnelles, faites de cuir de buffle et soigneusement sculptées et peintes à la main selon un design ayant une signification précise. Je me suis un peu perdue dans le flot d’explications, mais je me souviens des motifs représentants les 4 éléments eau, terre, air et feu, entre autres choses. Après ça, nous sommes allées voir Sabrina à son travail, une agence de voyage, pour avoir des infos sur les billets d’avion vers Sumatra et les tours pour les alentours de Yogya. Ensuite, on s’est promené un peu avec elle. À un moment, je me suis vraiment sentie comme dans un film : les néons dans la nuit, le trafic de motos et de bicyclettes, la foule grouillante, les musiciens de rue, etc. On est allé prendre une bière dans un endroit réputé pour les back-packer, le Café Bintang. Ninan nous a amenées dans un restaurant très populaire à Jojia qui appartient à un travesti, The House of Ramisten. On y sert des mets traditionnels javanais. En allant aux toilettes, je suis passée par la cuisine, et il y avait des stalles avec des chevaux… wtf O.O ??? Nina nous a rassurées, ils tirent des calèches et n’aboutissent pas dans notre assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire