Aujourd’hui, nous avons fait le tour le l’île de Samosir en motos (avec chauffeurs), Nous avons commencé par visiter un ancien village Batak. Une guide nous a fait visiter les maisons traditionnelles, encore habités aujourd’hui. Elle nous en a expliqué l’architecture et l’organisation, Devant les maisons, il y avait des chaises et une table de pierre vieilles de 400 ans. Elles étaient utilisées par le roi et les aînés du village pour discuter des problèmes et tenir les procès des criminels. Quelques mètres plus loin, un autre groupe de chaises et de tables étaient utilisés pour les exécutions, avec torture, décapitation et cannibalisme inclus. Ensuite, nous sommes allés visiter un autre village batak où nous avons assisté et participé aux danses traditionnelles et visité un petit musée. Le prochain arrêt était une source chaude. Nous avions imaginé une source naturelle, des bassins de pierres ou quelque chose du genre. En fait, l’eau chaude est acheminée par un tuyau jusqu’à une piscine carrelée. Le décor était décevant, mais c’était quand même très agréable et relaxant, surtout considérant le fait que nous n’avons eu que très rarement accès à de l’eau chaude. Il a plu pendant qu’on se baignait, mais le contraste de température était agréable. Après ça, nous sommes allé voir les tombes des derniers rois batak et un point de vue sur le lac en hauteur. Nous sommes repartis vers la péninsule, mais on s’est arrêtés en chemin dans une maison où les hommes du village se rassemblent pour jouer de la guitare et chanter en buvant du vin de palm. Nos chauffeurs nous ont amener manger du poisson grillé sauce batak et nous on reconduit à notre hôtel sous une pluie battante. La saison des pluies a définitivement commencée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire