samedi 29 octobre 2011

Jour 60 : 28 octobre

Aujourd’hui, nous avons quitté l’Indonésie pour la Malaisie. De Iboh Inn, notre hôtel à Pulau Weh, jusqu’à Banana Guesthouse, notre hôtel à Penang, ça a pris environ 10h et nous avons pris deux bateaux, deux taxis, un avion et un bus. En passant à Aceh, avant de prendre l’avion, on est allé voir les bateaux que la vague a trainé jusqu’à 5km à l’intérieur des terres. Èn arrivant à Penang, on était un peu perdues et un homme très gentil nous a offert une ride gratuite jusqu’à la rue des hôtel de backpacker. On a cherché un moment, puis on a trouvé juste avant que la pluie ne commence à tomber. On s’est installées dans la chambre, puis on est allées manger. Nous sommes allées dans le quartier indien, qui est très proche. On était affamées alors on a commandé deux fois trop de nourriture. La nourriture était délicieuse et on s’est bourrée la face, en bon québécois. Ça faisait vraiment changement de l’Indonésie et de ses riz frits et crêpes à la banane. Ensuite, on a trouvé un bijoutier qui a pu nettoyer nos bagues d’argent ternies par la source sulfureuse. Finalement, on est retournées à l’hôtel et on s’est endormies comme des pierres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire