Maman s’est laissé convaincre par Andi de rester une journée de plus à Bukit Lawang pour explorer davantage les alentours. Moi, j’en ai profité pour faire la grasse mâtinée au lieu de me lever aux petits heures pour prendre le bus de touristes vers le lac Toba. En après-midi, nous sommes parties en betchak, des banquettes pour deux poussées par des vélos ou des motos comme à Yogia, sauf qu’ici au lieu d’être devant, la banquette est sur le côté comme un side-car géant. Andi et son ami sont venus avec nous pour nous diriger vers les choses intéressantes à voir. Nous nous sommes arrêtés devant une maison dont les habitants récoltent la sève de palme, un arbre, et la transforment en rondelles de sucre brun en la faisant bouillir (comme le sirop d’érable). Ensuite, nous avons vu une femme qui fabriquait des sections de toits en feuilles de palmiers. Elle peut faire 15 sections à 50¢ chaque par jour. Après, nous sommes allées nous baigner dans la rivière et je me suis amusée à faire des ricochets avec l’ami d’Andi. Il a commencé à pleuvoir (rain forest, n’oublions pas). L’eau était plus chaude que l’air, mais Andi ne nous croyait pas et refusait d’aller dans l’eau, préférant grelotter sur les galets. Ils nous ont trouvé des parapluies naturels, deux grandes feuilles de palmier, pour protéger notre sac à dos de la pluie. Nous sommes revenues vers les t boire un thé. Le ATM n’a pas marché alors on est dans le trou... En tout cas, on est revenu à l’hôtel et nous avons soupé encore une fois avec Andi et son ami. Ils nous ont fait griller du poisson de la rivière sur un feu. Nous l'avons mangé avec du riz (bien sûr) et une sauce sucrée-épicée, allongés sur des nattes de bambou sous un abri ouvert au bord de l'eau. L'ami d'Andi dont je n'arrive pas à me souvenir du nom a joué un peu de guitare pour compléter le tableau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire