jeudi 6 octobre 2011

Jour 36 : 4 octobre

Avant-midi relax à l’hôtel au bord de la piscine. Un shuttle bus est venu nous ramasser pour nous amener à Cemoro Lawang, le village au pied du Gunung Bromo. Après 5h de trajet, on s’est arrêté à Probolinggo où on a dû attendre 2h pour qu’un groupe de touristes allemands arrivent de Bali. On a changé de bus et on est parties. À Cemoro Lawang, le bus nous a débarqué à un hôtel bizarre parce qu’il appartenait à des allemands et que ça ressemblait à un chalet suisse de la forêt noire… sur les flans d’un volcan indonésien… Enfin, maman n’était pas sûre de rester quand tout à coup : Karin et Yako! Le couple hollandais avec qui nous avons sympathisé à Kuta Lombok était dans le même hôtel, au même moment. Coïncidence bizarre parce qu’on ne s’était absolument pas donné rendez-vous et qu’on n’était même pas sensés être à cet hôtel là. C’était un signe, alors on est restées et on a discuté un peu avec eux. Les touristes visitent tous les mêmes endroits, alors on croise les mêmes personnes, mais le timing était vraiment parfait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire