mercredi 19 octobre 2011

Jour 49 : 17 octobre

Nous avons décidé de rester une journée de plus. Nous avons besoin d’une journée de repos avant de partir vers le lac Toba. En s’en allant vers un café internet, on s’est arrêté dans un bouiboui de bord de route pour manger une bouchée. Grave erreur : il y avait des vers dans le poulet. Ça m’a bien coupé l’appétit et on est parties sans payer. Après un petit tour au café internet, on est allé rejoindre Andi, un des gars qui nous avaient conduits à la grotte des chauves-souris. Lui et un de ses amis nous ont amené faire de la tripe  sur la rivière. Nous avons remonté le long de la rivière à pied sur un petit chemin. On s’est baignés et on a relaxé un moment au soleil avant de descendre la rivière sur les tripes 2 par 2. Les gars poussaient sur les roches avec leurs pieds pour diriger. La rivière est peu profonde, mais le courant est assez fort. Elle descend des montagnes alors l’eau est très claire, mais pas froide et entourée par la jungle. Ensuite, je suis retournée au café internet où maman devait me rejoindre pour qu’on se renseigne sur le visa cambodgien. Je n’ai pas réussi à avoir de signal, la jungle n’étant pas l’endroit avec la connexion internet la plus fiable. Nous sommes allé manger avec Andi et son ami, qui nous avait préparé un curry au poulet (sans vers celui là). Nous avons fini la journée en allant observer les étoiles de l’hémisphère sud. Il y avait plusieurs locaux rassemblés autour d’un feu, au bord de la rivière, jouant du tam-tam et de la guitare sous les étoiles.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire