samedi 29 octobre 2011

Jour 57 : 25 octobre

Aujourd’hui, nous avons encore plongé, mais avec Vincent cette fois, l’ami de Cintha. Ce matin, nous étions quatre avec Waldo, un gars qu’elle a rencontré en Inde il y a quelques mois, parce que Cintha ne se lève pas assez tôt. À midi, nous sommes retourné à l’hôtel pour la ramasser, mais il s’est mit à pleuvoir à torrent. On s’est réfugié dans la chambre de Waldo et on a grignotté des biscuits en attendant que ça passe. Cintha nous a parlé de son expérience comme volontaire à Banda Aceh juste après le tsunami. Elle a aidé à ramasser les corps. Nos bungalows d’hôtel sont des abris de fortunes d’urgence pour les victimes que des organisations avaient construites. La propriétaire a eu l’idée de les acheter et de les convertir en chambres. En après-midi, on est retournés plonger et le soir on a mangé tous ensembles. Cette nuit encore il y a eu un gros orage. La saison des pluies se fait bien sentir ici aussi. D’ailleurs, la tour d’internet a été brisé par un éclair et tout le village est privé de signal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire