Aujourd’hui, nous sommes encore partis sur un tour, seules cette fois. Hier, nous avions attendu après d’autres touristes qui avaient décidés de se prendre un lunch au moment du rendez-vous, alors cette fois nous avons pris un tour privé. Le chauffeur nous a amené jusqu’à un village. Là, un bateau nous a fait traverser la rivière pour que nous visitions un temple dans une grotte que l’eau a creusée dans l’une des nombreuses falaises bordant le Mekong. La grotte était remplie de sculptures de bouddha dans toutes les positions traditionnelles. Ensuite, nous nous sommes baignées dans la rivière. Des garçons sont venus nous rejoindre et nous avons joué un moment avec eux dans l’eau, plus dans le sable à faire des stuppa, les constructions bouddhistes. Des fillettes sont venues nous joindre éventuellement. Nous étions entourées d’une bonne quinzaine d’enfants rieurs, sinon plus. Ensuite, nous avons chevauché des éléphants! D’abord assises sur un banc installé sur le dos de l’éléphant, je me suis ensuite assise sur son cou, les jambes derrières ses grandes oreilles qui me tapaient les jambes, les mains appuyées sur le dessus de sa tête. C’était super, mais un peu inconfortable, sa tête étant assez large et sa peau très rugueuse. Sur le chemin du retour, on s’est arrêté dans un village où ils fabriquent de l’alcool et l’embouteille avec des serpents, scorpions et mille-pattes géants attrapés dans la forêt. J’imagine que ça fait bon effet quand ils servent des shoutters aux touristes de la gente masculine, moi ça me faisait froid dans le dos…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire