dimanche 11 décembre 2011

Jour 103 : 10 décembre

Premier jour de randonnée. Nous sommes parties assez tôt et avons marché en tout environ 5h. Au début, la pente était assez raide, mais c’est devenu plus facile. Nous avons traversé plusieurs ruisseaux et quelques champs, mais la plupart du temps, nous marchions sur un chemin de quelques pouces de large dans la forêt, à flan de colline. Nous sommes arrivées au village où nous devions passer la nuit vers 3h. C’était un tout petit village, quelques maisons de bois et de bambou sur pilotis, beaucoup de poulets, de porcs et de chiens, des tonnes d’enfants. Les gens étaient sympathiques, mais pas un seul ne parlait anglais, alors la communication était basique. Voilà pour le positif, ensuite ça se gâte. Notre guide ne connaissait pas vraiment le chemin et s’est fait accompagné par un autre gars. Déjà, ça aurait dû nous inquiéter. En arrivant au village, il a commencé à boire du whiskey de riz avec un local et nous en a offert. Maman a goûté, par politesse, mais le suédois dans la fin quarantaine qui nous accompagnait a largement dépassé le minimum poli. À minuit, nos deux larrons continuaient de boire au coin du feu en déblatérant des inepties très fort. Maman, essayant de dormir dans les couvertures sales et puantes qui nous ont été généreusement fournies pour la nuit, s’est vite tannée. Malheureusement, ils étaient complètement intoxiqués, surtout le suédois qui refusait d’aller se coucher et est devenu violent à un moment. Il a faillit tomber dans le feu deux fois et il est tombé en bas de l’échelle menant à la maison. Heureusement qu’il ne s’est pas blessé parce qu’il n’y avait ni hôpital ni route à des kilomètres. Notre imbécile de guide a eu le culot de demander à ma mère de le surveiller en attendant qu’il se calme et aille dormir pare que lui, il était fatigué. L’autre soulon a fini par s’installer dans son hamac. Oh my Bouddha! comme dirait notre "guide"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire