Aujourd’hui, nous avons visité le temple de Doi Suhtep, un autre temple bouddhiste, au sommet d’une colline celui-là. Une galerie remplie de bouddhas dorés entouraient une stuppa doré qui brillait de façon aveuglante au soleil. Dans une partie de la galerie, un temple était rempli de bouddhas et de moines. Des gens venus prier tournaient autour de la stuppa en tenant une fleur de lotus dans leurs mains jointes. Des boites de donations et des chandelles parsemaient le tout. C’était correct, pas trop kitch, beaucoup de monde, mais un rituel auquel nous n’avions pas assisté jusque là, donc intéressant. En après-midi et soirée, nous avons pris un cour de cuisine thaïlandaise. C'était bien, la nourriture était bonne et nous étions un petit groupe de 4, donc c'était plus convivial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire