lundi 5 décembre 2011

Jour 96 : 3 décembre

Aujourd’hui, nous nous sommes encore promenées dans le vieux quartier, observant les façades négligées des maisons coloniales et nous arrêtant de temps en temps pour manger dans la rue. Nous avons visité une autre maison communale, celle de la communauté des vendeurs de soie. Des reproductions de costumes royaux étaient exposées, des tuniques brodées à la main de motifs compliqués (dragons pour le roi, phénix pour la reine). Certaines avaient des espèces d’ailes dans le dos. Nous sommes retournées à la maison d’hier, celle de la communauté des frappeurs de monnaie et bijoutiers, pour acheter l’une des magnifiques photos qui nous avait tapées dans l’œil. Nous sommes également passé par notre ancien hôtel, où nous avons récupéré nos billets d’avion. Ensuite, nous avons marché jusqu’à la cathédrale, qui était belle, mais fermée et dont la façade aurait bien besoin d’un bon nettoyage. Nos pieds nous ont menés jusqu’au lac où nous avons visité une pagode sur une petite île. Un taxi nous a ensuite ramené chez Luyen. Nous avons fait nos valises en 15 minutes et pris un autre taxi vers l’aéroport. Un peu plus de 2h plus tard, nous avons atterris dans notre 6e pays, le Laos, à Luang Prabang. Le taxi, rechercher un hôtel, checking in, déballage de nos affaires, tout cela est devenue une routine bien huilée qui nous demande peu de temps. Il fait déjà noir depuis longtemps dehors, nous explorerons la ville demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire