jeudi 15 décembre 2011

Jour 107 : 14 décembre

Aujourd’hui, nous nous sommes levées à 6h du matin pour voir la procession des moines. La ville est pleine de temples et de monastères bouddhistes. Chaque matin, tous les moines mendient pour de la nourriture. Les gens les attendent avec du riz et d’autres victuailles, qu’ils déposent dans les bols des moines. C’est un rituel d’humilité pour les moines et de générosité pour le peuple. C’était assez spécial, très rapide aussi. Ensuite, retour à l’hôtel pour une sieste. Plus tard, nous avons visité le musée d’ethnologie, un temple, une petite exposition et avons cherché de nouveaux livres. Finalement, retour à l’hôtel pour prendre les bagages, on ramasse de la bouffe en chemin et on mange dans le bureau de l’agence de tour en attendant le tuk-tuk qui nous amène au terminus d’autobus. Là, nous avons la mauvaise surprise de nous être encore fait crosser. Le gars nous a vendu des billets pour un bus de nuit V.I.P et on se retrouve dans un bus express beaucoup moins confortable. Tous les autres touristes du bus se sont aussi fait crosser. En plus, une femme et sa fille, des laotiennes, on eu le culot de nous voler nos place. Maman les a fait bouger vite fait. Ensuite, on a dû changer de bus parce qu’un pneu a éclaté. Enfin, nous sommes parties avec une heure de retard. Destination : la Thaîlande, 7e et dernier pays de notre périple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire