Ce matin, nous sommes allées en balade à moto. Maman n’est pas à l’aise parce qu’elle n’a conduit une moto qu’une seule fois et moi je ne sais pas conduire. Cependant, le petit vieux d’à côté a une moto et notre ami italien en a loué une. Ils ont gentiment acceptés d’être nos chauffeurs alors nous sommes partis à 4. Nous sommes allés voir le bouddha géant au sommet d’une colline pas très loin. Il est encore en construction, parce qu’il est uniquement financé par des dons. Les gens achètent en fait des tuiles de marbre. Ils peuvent écrire un petit message au dos avec un marqueur permanent et les tuiles sont ensuite posées sur le bouddha en béton pour lui faire une belle peau blanche. On a acheté la plus petite et signé, un petit geste symbolique pour la fin du voyage. Ensuite, on a vu derrière un panneau une femme qui nettoyait les tuiles dans un seau. On s’est dit tien, ils les lavent et ils les revendent. Le gars au comptoir nous a assuré que non, que c’était une préparation pour les tuiles avant d’être posés. Ouais… c’est ça. Enfin, on est retournés à l’hôtel et maman et moi sommes allées à la plage pour le reste de l’après-midi, jusqu’à ce que la pluie nous chasse. Ça ne m’a pas dérangé, le soleil se couchait de toute façon, et puis j’adore les pluies d’été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire