Une petite journée tranquille à marcher dans la vieille ville de temple en temple. Je suis déçue de Chang Mai après Luang Prabang. C’est plus gros et moins beau. La vieille vile était autrefois entourée de murs et de douves, et ils ont conservé les douves et quelques pans de murs de briques, mais rien d’autre n’a été préservé. La ville est aussi remplie de temples bouddhistes, qui étaient intéressants, mais pas à se jeter par terre. L’une des différences notables par rapport aux autres temples bouddhistes que nous avons vus, au Laos par exemple, sont les offrandes en monnaie et autres qui pendent du plafond. Nous avons aussi passé quelques temps dans une agence de voyage. Les plans ont changés, nous irons passer la fin de notre voyage sur une plage (YÉ!!!). D’abord, nous sommes toutes les deux fatiguées de bouger partout. Nous reposer et faire le plein de soleil avant de revenir à Montréal en plein hiver nous semble une bonne idée. Ensuite, le dernier arrêt avant notre départ était Bangkok, une grosse ville, donc bruyante et stressante. De plus, nous avons peur que la visite soit plus difficile du fait que la ville a été inondée récemment. Bref, nous allons à Phuket au lieu d’aller à Suhkothaï et nous ne ferons que passer par l’aéroport de Bangkok. Aussi, nous avons changé la date de notre retour. Nous reviendrons le 25 décembre au lieu du 23. Eh oui, Noël dans l’avion… Je me rattraperai au jour de l’an!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire