jeudi 22 décembre 2011

Jour 114 : 21 décembre

Nous n’avons pas de frigo dans notre chambre, alors hier soir nous n’avons pas pu acheter lait, fromage et yogourt. Ce matin, maman est donc partie acheter ces quelques produits frais pendant que je coupais notre ananas en morceaux selon la technique asiatique. Voyez-vous, les vendeurs de fruits, pour ne pas gaspiller, ne coupent pas entièrement l’extérieur rugueux de l’ananas. Ils coupent en diagonale pour retirer les petites cavités rondes er dures tout en gardant la pulpe entre elles. Maman est revenue et nous avons mangé nos yogourts additionnés de fruits frais et nos céréales muscli baignant dans du lait (oh miracle, du vrai lait, vous ne pouvez pas imaginer la difficulté d’en trouver en Asie, tout ce qu’ils vendent c’est du concentré en boite, du Carnation sirupeux et sucré). Après quoi nous sommes encore allées à la plage, faire la même chose qu’hier, c'est-à-dire relaxer, bronzer, manger, se baigner et lire. En soirée, nous sommes allées manger dans un petit resto thaï en bord de route avec le petit vieux qui fait jouer du Bob Marley dans le Bungalow de l’autre côté de la pelouse et un italien qui était dans le bus avec nous en venant de l’aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire