Aujourd’hui, nous avons un peu perdu notre temps, le tour d’hier nous ayant permis de voir tout ce qu’il y avait à voir dans les alentours d’Hue. Nous avons envoyé un nouveau paquet au bureau de poste. Nous avons acheté une SIM card pour le cell. Nous nous sommes promenés le long de la rivière, profitant de quelques heures de beau temps bien appréciés après toute cette pluie. Nous avons mangé dans un restaurent végétarien recommandé pas le Lonely planet. La nourriture était correcte, mais c’est surtout le joli cadre, une cour pleine de végétation autour d’un bassin, qui nous a séduit. En revenant à l’hôtel, nous avons fait nos bagages, car nous partons ce soir pour Hanoi. Nous avons courageusement choisit l’option petit budget, un autobus de nuit d’une durée de 12h. C’est un gros autobus voyageur avec des sièges inclinables très bas, presque des banquettes, comme des lits superposés. Nous avons eu de la chance, l’autobus n’était pas rempli. Les banquettes du fond, quatre de larges, étaient libres. Ça nous a fait un lit presque confortable. Il y avait des couvertures, mais pas d’oreillers (quand même, il ne faut pas trop en demander). Pas de toilettes, mais le bus s’est arrêté deux fois, dont l’une dans l’endroit le plus rustique que nous ayons vu de tout le voyage. Les toilettes turques que nous avions vu jusqu’à maintenant avaient une porte et un genre de bol, version plate et niveau sol. Cette toilette était un couloir en U, pas de portes, tout en béton, avec un genre de gouttière dans le sol. Le mot latrine conviendrait mieux je crois. Enfin, pour en revenir au bus, il y avait des lumières pour lire, mais les cahots rendaient la lecture (sans parler du sommeil) difficile. Pas d’odeurs suspectes et pas de ronfleurs, ou alors le bruit du moteur et des klaxons les couvraient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire