Ce matin, nous sommes allées voir l’un des villages flottants sur le lac. Nous y sommes allées en tuk-tuk, charrette à bœufs et bateau à moteur. En fait, il n’est pas vraiment flottant, puisque la plupart des maisons sont sur pilotis. C’était assez impressionnant de voir toutes ces maisons de tôle, de bois ou de ciment, tous les gens qui vivent là, passant d’une maison à l’autre en petits bateaux de bois, les enfants se baignant partout. En fait, ce village n’est pas inondés tout le temps, une partie de l’année il est au sec, mais la saison des pluie amène tellement d’eau que le lac s’agrandit, submergeant une partie des terres alentours. Les gens ont rapidement compris que s’installer sur le lac permettait de pêcher plus facilement, et ces villages flottants existent depuis des centaines d’années. Après un petit lunch sur un restaurent flottant, nous sommes retournés à la berge. L’ado qui nous conduisait devait pousser les autres bateaux pour se frayer un passage jusqu’au quai. Ensuite, notre chauffeur de tuk tuk nous a amené visiter un groupe de trois temples près du lac. Ces temples, construits en briques, furent construits près de 300 ans avant Ankgor Wat, et les autres temples principaux, plus près de Siem Reap. Franchement, Ankgor est vraiment un décor à la Indiana Jones. Retour en ville, passage à l’hôtel où l’on fait connaissance avec un couple d’Argentins, qui nous accompagnent pour souper dans les restos de rue. Après le bon souper pas cher (12,50$ pour 4 personnes), nous avons essayé les massages de poissons. Peut-être avez-vous vu cela à Montréal, un genre d’aquarium plein de petits poissons dans lequel on plonge pieds, mains, corps ou tête et les poissons mangent la peau morte. C’est définitivement l’un des trucs les plus bizarres que j’ai fait de ma vie. Ce n’est absolument pas douloureux, mais ça chatouille et la sensation de se faire bouffer… c’est quelque chose! On s’est promener un peu dans le marché de nuit et ma mère a acheté une boule en neige à ajouter à sa collection… Je sais, laid et quétaine, je suis d’accord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire