vendredi 11 novembre 2011

Jour 74 : 11 novembre

Alors, pour ceux qui essaient de me localiser, voilà une carte du Cambodge. Nous sommes à Siem Reap, la ville juste au nord du lac.


Cafards! En allant me coucher hier soir, j’ai vu un gros cafard sur le sol de la cuisine du restaurent de l’hôtel. J’imagine que dans un pays chaud, c’est difficile de garder des bon standards d’hygiène, mais beurk! En tout cas, ils ne sont pas venus nous déranger pendant la nuit et ils n’étaient pas dans mon assiette, contrairement aux vers du poulet de Bukit Lawang. Nous avons passé toute la journée en betchak à visiter Ankgor, un immense complexe de temples en ruines et de bassins gigantesques datant d’il y a mille ans. Ici vivaient des milliers de personnes au temps de l’empire Kmers. Il y a des centaines de temples répartis sur des milliers d’acres, certains entourés de murs d’enceinte de centaines de mètres de long, des monastères, les bassins qui contiennent assez d’eau douce pour remplir des milliers de piscines olympiques, etc. On a partagé le betchak avec l’italien d’hier soir et on s’est promené dans la région où les temples sont le plus concentrés. C’est tout simplement magnifique et tellement impressionnant. Les temples sont élégants, couverts de bas-reliefs représentant des danseuses, des scènes du Ramayana, l’une des légendes indoues les plus célèbres, dont un bas relief superbe de la bataille des guerriers-singes. Voilà quelques photos pour vous donner un aperçu : 





Nous avons fini la journée avec un souper au restaurent avec notre ami Italien et un massage. Disons que le massage n'était pas très relaxant. C'était ruff, et les filles nous étiraient de tous bords tous côtés, allant jusqu'à nous marcher dessus style massage thaïlandais. Ma mère et moi avons fini par éclater de rire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire