jeudi 17 novembre 2011

Jour 80 : 17 novembre

Aujourd’hui, nous avons quitté le Cambodge pour le Vietnam. Notre séjour au Cambodge fut court, mais on nous avait dit qu’une semaine était suffisante pour voir ce qu’il y avait à voir. En fait, nous aurions pu aller au nord pour faire de la randonnée en forêt, au sud pour de la plage et de la randonnée avec temples, grottes et chutes, village fantôme et vallée cachée. Le fait est que nous avions déjà fait tout ça en Indonésie (sauf la ville fantôme) et que nous n’étions venues au Cambodge que pour visiter Angkor, qui était superbe, et Phnom Penh, qui est décevante. Bref, nous avons fait le trajet jusqu’à Chau Doc en bus et en bateau avec une dizaine d’autres touristes. Nous avons acheté un tour 3 jours et 2 nuits qui nous permet d’aller de Phnom Penh à Hô Chi Min City en passant par le delta du Mekong, tout ça sans nous occuper des détails énervants pour les transports et accommodations. On a profité de notre fin d’après-midi de libre pour nous reposer et nous promener sur le bord de la rivière ainsi que dans le marché. Nous avons également acheté un billet d’avion via internet de Hô Chi Min à Hue, pour nous rendre compte trop tard que ça nous faisait sauter Hoi Ann. C’est ça qui arrive quand on est fatiguée, la logique de la planification en prend un coup. Nous allons essayer d’annuler le billet et de nous faire rembourser. Si ça marche, nous pourrons progresser du sud au nord, comme prévu. Sinon, il faudra soit laisser tomber Hoi An ou redescendre au sud en bus avant de repartir vers le nord. Ce soir, nous dormons à Chau Doc, dans un hôtel flottant. La chambre est très bien, mais elle tangue un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire