L’air climatisée ne fonctionnait pas, alors on a ouvert la fenêtre, alors je me suis fait réveiller par le chant du mollah à 5h du matin. Disons qu’on est parties moins tard cette fois. Nous sommes allées aux Tours Pétronas, mais la passerelle (de laquelle on a une superbe vue de la ville apparemment) était fermée pour cause de rénovations. On s’est donc rabattues sur la Tour KL, qui ressemble à la tour du CN sans le plancher de verre. Nous avons ensuite marché jusqu’à la station d’autobus afin d’acheter nos billets de bus pour Melaka. C’était la mauvaise station… Et hop dans le métro vers la bonne station, on achète les billets, on prend un train pour revenir en ville, histoire de pouvoir dire qu’on aura essayé tous les transports de cette ville. Non, en fait, on voulait visiter la vielle gare, mais nous avions rendez-vous avec Kihzanif, notre hôte, à 3h30 alors nous avons manqué de temps. Il est passé nous chercher en voiture et a profité qu’il devait faire une livraison pour son travail pour nous faire faire le tour de ce quartier tout neuf, remplis de magnifiques tours de bureaux, bâtiments du gouvernement et mosquées, entre autres choses. En racontant pour la énième fois notre mésaventure avec les macaques, Kihzanif nous a fait part de la sienne. Les singes ont grimpé sur son balcon (qui soit dit en passant est au 6e étage) et sont entrés par la porte-fenêtre laissée ouverte. Ils n’ont rien abîmé sauf une banane de plastique. ``They chew on my banana!``dit-il… Pour finir la journée, nous sommes allés souper au restaurent chinois à trois. Les menus étant en malaisien, il a commandé pour nous en nous disant que sont plaisir était de voir ses invités finir la nourriture qu’il leur offre. Eh bien, nous avons exhaussé son souhait. C’était délicieux, mais mon estomac semble avoir rétréci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire