lundi 7 novembre 2011

Jour 70 : 7 novembre

Ce matin, nous avons continué notre visite de Melaka. On s’est rendu compte qu’on avait perdu notre temps ces deux derniers jours en commençant par les mauvaises choses. Nous avons visité le musée sur l’histoire de la ville dans le city hall construit sur les ruines d’un bâtiment datant de la conquête portugaise, les ruines d’une église et celles d’un fort, la maison du gouverneur également transformée en musée, le musée maritime dans une reproduction d’un navire portugais, le palais du sultan/musée encore et une autre maison Baba-Nyonya, qui sont les descendant des chinois mariés aux malais. Ensuite, nous sommes allées rendre les vélos et récupérer nos bagages à l’hôtel. Taxi jusqu’au terminal, où l’on croyait trouver facilement des billets de bus pour Singapore. Eh bien non, sold out, panique, on retourne à l’hôtel? Non! Sauvées par un gars qui nous offre deux billets pour 6h. On doit attendre 1h30, mais on part aujourd’hui! Après 4h de bus, on arrive à Singapore qui soit dit en passant est un pays à part, bien qu’il ne s’agisse que d’une ville sur une île de la taille de Montréal. Passeports, douanes, on a été prises dans les files et pour une fouille si longtemps que le bus est parti sans nous. On négocie d’embarquer sur un autre bus, qui nous amène de l’autre côté de l’île, où on doit prendre un taxi. Nous sommes arrivées à 00h30 environ, épuisées. Nous avons encore une fois trouvé une accommodation gratuite, le condo d’une allemande rencontrée à Yogyakarta. C’est beau et super propre, il y a le wi-fi, deux piscines et en plus elle n’est pas là pour 3 jours alors on a sa chambre. Que demander de plus?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire