Aujourd’hui, nous avons fait le tour des attractions principales de Hue selon le Lonely Planet. Nous avons visité trois tombeaux de la dynastie des Nguyen servant également de temple en leur honneur. Nous avons assisté à un spectacle d’art martial et sommes allés voir les fabricants de chapeaux coniques et de baguettes d’encens. Après le dîner, nous avons vu la citadelle interdite ou cité impériale. Là vivaient l’empereur, sa femme, ses concubines, sa mère, ses enfants et ses serviteurs. Nous avons écouté la rpière des moines bouddhistes dans un temple. À cette occasion, nous avons obtenu des explications quant aux moines à caméras numériques qui jouent les touristes. Apparemment, il y a deux courants de pensées, genre catholique et orthodoxe. Les pur et dur quêtent de la nourriture une fois par jour et le reste du temps ils restent dans leur temple pour étudier et prier. Les autres étudient aussi et prient, mais ils ont le droit de travailler, donc ils ont de l’argent pour payer la nourriture, les déplacements et les caméras. Le tour s’est terminé par un tour de bateau sur la rivière des parfums (boueuse, mais le bateau était joli avec sa proue en forme de dragon). En revenant, on s’est renseigné pour mon Ipod. Nous avons appelé notre guide, mais il nous a dit ne pas l’avoir trouvé. Mon œil, je sais très bien que je l’ai laissé dans ce foutu manteau, il l’a gardé et puis voilà. Maman est allée voir au magasin où elle avait déposé la caméra ce matin pour savoir s’ils avaient réussi à la réparer. Elle revient, triomphante, ça marche! Et puis elle l’ouvre encore pour vérifier et ça ne marche plus. Wtf? Elle retourne au magasin et en arrivant là-bas, la caméra se remet à fonctionner. Allez comprendre… Enfin, l’important, c’est que nous n’aurons pas à en acheter une nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire