Départ du condo vers midi, autobus jusqu’au centre ville, début de la visite! Premier arrêt : cathédrale St-Andrews, belle église blanche qui est la 3e église bâties sur cet emplacement, les deux premiers ayant été détruits par des éclairs. Apparemment, ça ne les a pas découragé… Marche, marche, marche et on découvre les Suntec Towers, où on se procure des passes de 48h qui nous donnent accès illimité au bus de touristes parcourant le centre ville plus des billets pour différentes activités et attractions touristiques. Ça va nous permettre de nous déplacer facilement et de maximiser nos petits 2 jours ici, voir le plus de trucs, avoir un bon aperçu de la ville. Nous avons passé plusieurs heures au musée de l’histoire d’Asie, sans évidemment réussir à tout voir. Chaque pièce était intéressante, voir magnifique, dans un très beau bâtiment ancien restauré. J’ai particulièrement adoré la section des joailleries, avec des œuvres d’art en or massif, des couronnes, bracelets, bagues, colliers, boucles d’une finesse à en écarquiller les yeux. Le centre ville de Singapore est un joyau lui aussi, avec la rivière, les vieilles bâtisses restaurées et transformées en musées ou en restaurent, les gratte-ciel de verres, les ponts anciens et nouveaux, la baie, les hôtels, le stade flottant, etc. Tout ça s’illumine à la nuit tombée comme un arbre de noël. Je suis en amour avec cette ville! Je veux venir vivre ici! Oh et est-ce que j’ai mentionné la propreté? Ici, on peut avoir une amande de 100 à 400$ si l’on jette quoique ce soit dans les rues. Résultat : pas de gommes fossilisés dans les trottoirs, pas de bouts de cigarettes, pas de papiers, mi canettes, ni bouteilles. Les tunnels ne sentent pas la pisse. Les piliers des ponts sont vierges de graffitis et envahit par la vigne! Ceux qui me diront que c’est trop parfait peuvent boire du jus de poubelles. Nous avons fait un tour dans la grande roue, qui fait 150m de diamètre, prend environ 40 minutes parce qu’elle bouge moins vite qu’une tortue, les sièges sont des cabines vitrées et climatisées pour 28 personnes, la vue est évidemment superbe. Après, bon souper de crabe à carapace molle et retour au condo en autobus. Est-ce que j’ai mentionné le peu de trafic et la qualité des transports en communs? Palapapapa, c’est ça que j,aime!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire