jeudi 10 novembre 2011

Jour 73 : 10 novembre

Piscine et packetage de bagages ce matin. Départ du condo en taxi jusqu’au jardin botanique, où on prend un bus de touriste jusqu’au Musée d’Art. Visite de quelques pièces, mais plusieurs galeries étaient fermées et les expositions étaient décevantes, sauf pour la première, celle d’un coréen qui fait des portraits géants de célébrités et des autoportraits hyper réalistes, des caricatures et des sculptures. Ensuite, bus de touristes jusqu’aux Suntec tower pour poster une boîte de trucs en trop dans nos bagages. On prend un truc à manger sur le pousse et hop, dans le taxi, direction aéroport. Deux jours et demi à Singapore, ce n’était pas assez, et on serait bien resté deux jours de plus, mais on a déjà acheté nos billets d’avion. On arrive juste au bon moment, pendant l’embarquement. Plus tard, atterrissage à Siem Reap, Cambodge, alors que le soleil amorce sa descente. On embarque dans un betchak avec un sympathique petit gars qui nous montre quelques hôtels, dont un à 6$ la nuit avec wi-fi gratuit et café/thé à volonté. Parfait, on prend la chambre et on s’installe. Souper pas cher au resto de l’hôtel, petit coin sympa au 3e, ouvert sur la rue avec tables basses, coussins et hamacs. On regarde un documentaire super intéressant sur Angkor Wat, ce qu’on visitera durant les prochains jours, on mange, on parle avec un Italien qui travaille sur des croisières et essaye de visiter tous les pays du monde, collectionnant timbres et monnaie de chacun. Voilà pour aujourd’hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire