lundi 21 novembre 2011

Jour 83 : 20 novembre

Promenade dans la vieille ville. Nous avons bien aime l'hotel Majestic, datant de 1925, la cathedrale de briques St-Andrews, l'opera et la poste centrale, mais le bord de l'eau n'est pas interessant. A la poste centrale, nous avons rencontre Constantin par hasard, l'allemand d'hier. Nous sommes allees visiter le Palace de l'ancien dictateur et le musee d'histoire avec lui, tous deux interessant. Le premier avait une belle architechture des annees 60-70. Il n'est plus utilise par des politicens et donc ouvert au public, et le dictateur a ete tue par sa propre armee il y a longtemps. Le musee etait interessant, il y avait de magnifiques sculptures de pierre et de bronze et il donnait un bon apercut global du pays. Le dernier endroit que nous avons visite est un temple chinois, une pagode, plutot sombre et envahit par la fumee de l'encens. Retour au quartier des backpackers pour laisser un message a nos amis francais. Nous n'arrivions pas a retrouver leur hotel quand soudain, un gars nous arrete dans la rue et demande a ma mere si nous sommes des couchsurfeur. Ma mere avait fait plusieurs demandes pour Ho Chi Min City et ce gars avait du refuser parce qu'il avait deja accepte d'accueillir un autre couchsurfeur. Il a reconnu ma mere d'apres sa photo de profil. Elle n'en revenait pas. Il nous a invite a souper avec son couchsurfeur, deux autre touristes et l'un de ses amis, dans un restaurent local. C'etait un genre de fondu chinoise version mini-barbecue avec de la soupe en plus. Je ne vous conseille pas la poitrine de chevre, c'est tres caoutchouteux. Il nous a aussi donner un lift jusqu'a la tour de condo de notre hote, puisqu'il habitait proche de la, donc bouffe gratuite et transport gratuit, et il etait vraiment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire