Ce matin, nous avons tout remballé et pris un autobus de touristes pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Nous avions réservé un hôtel d’avance, alors quand nous sommes arrivées, un chauffeur de tuk tuk nous attendait pour nous y amener. Pas de trouble! Après avoir visité quelques chambre, on a choisit la moins chère (qui est bien, l’hôtel est tout neuf). Ils ont trouvé la clé, nous nous sommes enregistrées et hop, dans le tuk tuk. Le chauffeur nous a amené au Palais royal, qui est un regroupement de bâtiments assez modernes, mais à l’architecture kmers (le peuple du Cambodge). Il y avait des temples bouddhistes, des stuppa (monument bouddique), une longue longue fresque très abîmée représentant des légendes et à l’intérieur de la Pagoda d’argent, dont le sol est carrelé en argent massif, des milliers de statues de bouddha en or, argent, cristal et/ou diamants. Nous n’avons rien fait d’autre aujourd’hui. On est retournées à l’hôtel et on a fait de la planification pour le reste du voyage. Notre prochaine destination, c’est le Vietnam. On a découvert qu’il n’y avait pas de visa ‟on arrival” et que le e-visa prend 2 jours et ne fonctionne que si l’on arrive en avion, que si on va à l’ambassade ça va prendre 4 jours. Le seul moyen d’accélérer les choses, c’est de payer un supplément. On avait aussi l’impression d’être vit passée sur le Cambodge et on envisageait de changer nos plans, de visiter un peu le sud. Il ne nous reste que 35 jours environ pour visiter le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. On a peur de tout faire trop vite alors on envisageait aussi de couper le Vietnam et de voler jusqu’au Laos directement. Enfin, nous n’avons pas terminé de discuter de nos options alors je vous reviens avec ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire