lundi 7 novembre 2011

Jour 69 : 6 novembre

Ce matin, balade à vélo jusqu’au quartier portugais. Rien d’intéressant là, donc demi-tour pour aller au quartier chinois. Visite de quelques temples, puis retour à l’hôtel. Dîner de Laksa, la soupe de poisson locale. Retour au quartier chinois et visite d’une musée surprenamant intéressant sur ce chinois qui a exploré le monde en 1421 avec une armada de plusieurs centaines de bateaux conduits par 28000 hommes. Cette armada a fait 7 voyages, visité le Vietnam, l’Indonésie, la Sri Lanka, l’Inde, etc. Il y avait des bateaux de guerre, des bateaux trésors, des bateaux citernes, etc. Ils faisaient pousser des légumes sur le pont pour ajouter de la fraîcheur à toute la nourriture salée, séchée, vinaigrée. Très intéressant et impressionnant. Promenade encore et shopping un peu dans une boutique avec des t-shirt imprimés rétro. Retour à l’hôtel pour souper. Muja, la jeune femme qui travaille ici, a cuisiné pour nous et d’autres touristes qui restent à l’hôtel. On est arrivées très en retard, on ne savait pas que c’était un souper de groupe et on ne connaissait personne. La nourriture était bonne, mais l’ambiance était plutôt mauvaise. Pour bien finir la journée, nous sommes allées nous promener au marché de nuit dans le quartier chinois. Les vielles maisons sont vraiment jolies ici, mieux préservées qu’à Penang, mises en valeur avec de l’éclairage. Le marché ressemblait beaucoup à la vente trottoir dans le quartier chinois de Montréal, version de nuit, avec des vendeurs de nourriture ambulants en plus.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire