mercredi 2 novembre 2011

Jour 65 : 2 novembre

Hier soir, nous avons parlé à un couple de touristes hollandais durant notre festin gratuit et ils nous ont fait part de leur mauvaise expérience de bedbug, des puces de lit, dans un hôtel cheap d’ici. J’avais lu quelque chose à ce propos sur des blogs de voyageurs avant notre départ, mais nous n’en avons jamais fait l’expérience. Ça m’a rendu un peu parano à propos de notre chambre, mais elle s’est révélée aussi propre qu’elle en avait l’air. Ce matin, encore un tour guidé. Il faisait la plantation de thé et une randonnée dans la Mossy Forest, la forêt moussue. Les plantations étaient toujours aussi belles, ces collines et vallées couvertes de buissons vert tendres. La forêt était intéressante. Cet écosystème, qui comme sont nom l’indique est une forêt où prolifèrent toutes sortes de mousses, ne se retrouve qu’en altitude. La mousse absorbe l’eau des nuages qui s’accrochent au sommet des montagnes tropicales, source des rivières qui alimentent les vallées. Celle que nous avons visitée est l’une des plus anciennes du monde. Le chemin qui serpentait dans cette jungle était un vrai champ de mine. Nous devions nous livrer à une gymnastique extrême pour ne pas nous enfoncer dans la boue, enjamber les branches ou faire une démonstration de limbo pour passer dessous. Juste avant de sortir de la forêt, ma mère et moi avons glissé et ajouté une quantité appréciable de boue à notre habillement. De retour à l’hôtel, nous avons ramassé nos bagages, mangé un morceau et pris l’autobus pour Kuala Lumpur. Encore une fois, la qualité des autobus de Malaisie nous a impressionnées et seul le mauvais goût des rideaux de matante laissait à désirer. Arrivées à KL, nous étions un peu perdues, mais nous avons obtenu cartes et renseignements et sommes allées explorer Chinatown. Ensuite, métro jusqu’au centre commercial où notre hôte de couchsurfing nous avait donné rendez-vous. Malheureusement, nous l’avons attendu pas moins de 2h, car sa voiture était chez le mécanicien. Nous étions épuisées et légèrement malades, la combinaison pluie et air-climatisée n’étant pas très bonne, alors ça nous a énervées. Mais le gars s’est révélé très gentil et serviable. Il a un bel appartement un peu en dehors de la ville, dans une tour de condos, avec une chambre avec salle de bain pour les invités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire