mercredi 31 août 2011

Mise en contexte

Pour ceux qui n'ont pas compris comment il est possible que je parte en Asie avec ma mère pendant tout l'automne, voici une petite explication. Ma mère travaille à Hydro Québec. Cette compagnie offre la possibilité à ces employés de faire ce qu'ils appellent dans leur jargon un congé en traitement différé. Ça veut dire qu'une petite partie de leur salaire est retenu de leur paie pour être mis dans un compte épargne. Au bout d'un maximum de cinq ans, l'employé, en l'occurence ma mère, peut retirer cet argent et l'utiliser pour prendre une année sabatique. Ma mère a décider que voyager en Asie pendant quelques mois serait nettement plus intéressant que de tricoter sur un canapé pendant un an. Le vrai bonheur étant partagé, elle ne pouvait pas partir seule, alors elle m'a prise dans ses bagages. Moi, j'ai terminé le secondaire et j'aurais dû entrer au cégep en septembre, mais une expérience de vie comme ça, ça ne se refuse pas. Je vais entrer au cégep en janvier, c'est tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire